Accueil > Communiqués de presse > 1 ère ETAPE DU TROPHEE LEKKAROD CHIENS DE TRAINEAU POUR JORDI ALLIRAND  MUSHER DE SERRE CHEVALIER BRIANCON 20 AU 22 MARS 2018  

1 ère ETAPE DU TROPHEE LEKKAROD CHIENS DE TRAINEAU POUR JORDI ALLIRAND  MUSHER DE SERRE CHEVALIER BRIANCON 20 AU 22 MARS 2018  

Le musher de Serre Chevalier Jordi Allirand participe aujourd’hui et jusqu’à jeudi au Trophée Lekkarod, course de chiens de traineau à Bessans / Bonneval, qui constitue une étape de Coupe du Monde, où il a fini 3ème l’an passé.


Le Trophée se déroule sur 3 étapes :

  • étape de 44km sur 505mètres de dénivelé, le 20 mars
  • étape de 38km sur 505 mètres de dénivelé, le 21 mars
  • étape de 38km sur 505 mètres de dénivelé, le 22 mars.


La Lekkarod fait renaître ce qui fut à l’époque la première course de chiens de traineau par étapes au monde. Aujourd’hui, des mushers venus de toute l’Europe se retrouvent pour une compétition placée sous le signe du respect : respect des hommes, des chiens et de la nature.

Une course au niveau très élevé où plus de 10 nationalités seront présentes, près d’une centaine d’attelages participent et pour la première fois en France, une étape en « mass start », c’est-à-dire tous en même temps, de 50 attelages par départ.

Cette course sera le support des 1ers Championnats du Monde de Traineau en France l’an prochain.

Elle est organisée par une équipe composée des meilleurs vétérinaires du sport qui en fait la course la plus à l’écoute des fabuleux athlètes que sont les chiens.


http://www.lekkarod.com/fr/historique-et-philosophie/

https://www.facebook.com/lekkarod/

Photos

Rejoignez-nous !