Accueil > Communiqués de presse > AUTOCAR ELECTRIQUE-HYBRIDE RESALP : LE PREMIER VEHICULE DE TRANSPORT EN COMMUN PROPRE DES HAUTES ALPES A SERRE CHEVALIER BRIANCON 

AUTOCAR ELECTRIQUE-HYBRIDE RESALP : LE PREMIER VEHICULE DE TRANSPORT EN COMMUN PROPRE DES HAUTES ALPES A SERRE CHEVALIER BRIANCON 

Le transporteur Briançonnais Resalp a présenté son nouvel autocar électrique-hybride « propre », qui circule déjà sur la vallée.
 
La vallée de Serre Chevalier Briançon est reconnue pour la qualité et la pureté de son air grâce à un climat très spécifique, ensoleillé et sec. Protéger cet air pur est un enjeu majeur pour tous les acteurs du territoire.
 
Lors du bilan de la Navette Vallée hiver 2017/2018, les élus de Serre Chevalier Briançon se sont réunis avec le transporteur Resalp.
L'occasion pour ce dernier de présenter son autocar électrique-hybride : premier véhicule de transport en commun propre des Hautes-Alpes.
 
L’arrivée dans l’environnement remarquable du Briançonnais de ce véhicule interurbain à plancher bas est un véritable engagement écologique.
Cette technologie permet de réduire jusqu’à 65% les émissions de gaz à effet de serre et les particules fines. Le principe de fonctionnement repose sur la récupération et le stockage de l’énergie cinétique du véhicule lors de sa décélération pour la restituer lors des phases d’accélération. Ce matériel développé par le constructeur scandinave SCANIA a été choisi pour ces caractéristiques particulièrement adaptées au climat montagnard.
Il sera affecté sur les réseaux de transport du Briançonnais dès le mois de juin.
 
« Nous voulons être un partenaire de la transition énergétique au côté des collectivités. Le processus de décarbonation des vallées est engagé, c’est un enjeu pour l’environnement et donc pour le tourisme… », confie Nicolas Busca, patron du groupe Resalp.
 
Resalp poursuit son investissement dans le développement et l’accessibilité de la vallée de Serre Chevalier Briançon, déjà engagé avec les navettes régulières Linkbus - vers les aéroports de Turin, Lyon et Grenoble, et la gare TGV d’Oulx et de Lyon – facilitant l’accès à Serre Chevalier Briançon aux vacanciers français et étrangers.
 
Infos et Contact
 
https://www.autocars-resalp.com/
https://www.facebook.com/Resalpserrechevalierbus/
 
Nicolas Busca, directeur des Autocars Resalp - 06 70 17 54 34


Rejoignez-nous !