Accueil > Communiqués de presse > Besoin d’AIR ? Destination Serre ChevAlIer BRiançon  

Besoin d’AIR ? Destination Serre ChevAlIer BRiançon  

AIR PUR + NEIGE FRAÎCHE + SOLEIL = SERRE CHEVALIER BRIANÇON

L’équation idéale pour un hiver ressourçant, sportif et culturel dans la vallée authentique et préservée de Serre Chevalier Briançon au cœur des Hautes Alpes.

Les trois villages de montagne qui constituent la vallée de Serre Chevalier rejoignent la ville de Briançon, dont les fortifications sont classées au patrimoine mondial de l’Unesco, pour former le plus grand domaine skiable des Alpes du Sud : Serre Chevalier Vallée - 410 hectares, 81 pistes balisées, 5 espaces ludiques et des forêts de mélèzes à perte de vue pour du très grand ski.

Domaine Skiable Ouvert du 7 au 10 décembre 2017 puis en continu à partir du 16 décembre 2017 jusqu’au 22 avril 2018.


→ Quoi de neuf à Serre Chevalier Briançon cet hiver ?


  • Nouveau télésiège Rocher Blanc Secteur Briançon

Un nouvel appareil permettrad'offrir, dès cet hiver, une meilleure liaison entre les secteurs de Briançon et Chantemerle. La gare de départ du nouveau télésiège Rocher Blanc sera implantée à proximité de la gare actuelle du télésiège Croix de la Nore, à une altitude de 2 267 m. La gare d’arrivée sera située à 2 403 m d’altitude, au niveau du sommet du col du Prorel (2 404 m). Le montant des travaux s'élève à 2,8 M€.



  • Nouveau ! Devalbob : une seconde piste ludique de luge ouvrira sur le domaine d’altitude pendant les vacances de février !


  • Nouveau ! Ligne de bus "Neige express" de nuit depuis et en direction de Paris pour rejoindre les pistes en un rien de temps et à petit prix !

www.neigeexpress.com


  • Conciergerie de luxe Golden Keys

Un service à la carte personnalisable qui propose des prestations premium :

Chef à domicile - Chauffeur privé - Courses à domicile - Room service - Service garde d’enfants – Héliski - Moniteur de ski privé - Remise de clés…

http://goldenkeysconciergerie.com/


  • Projet de réhabilitation du Fort des Têtes

Le Fort des Trois Têtes est un ensemble de fortifications dominant la ville depuis près de trois siècles et conçu par Vauban, le célèbre architecte du roi Louis XIV.

Fin 2017, un vaste programme de réhabilitation commencera au Fort des Trois Têtes de Briançon, avec pour objectif de redonner vie à ce site historique et d’en révéler à nouveaux les murs, avec l’implantation d’un ensemble de logements, de commerces, un centre de congrès et de séminaires et des établissements hôteliers haut-de-gamme. Dès la fin d’année, ce ne sont pas moins de 1000 intervenants et corps de métiers qui travailleront à pied d’œuvre pour faire renaitre le Fort et l’ouvrir au public en 2020.

Ce projet de sauvegarde, mené par la société NEXT Financial Partners, qui apporte les 60M€ nécessaires au chantier via le financement d’investisseurs privés, et soutenu par la Ville de Briançon, la DRAC et l’UNESCO, révélera le Fort des Têtes.


→ Etre connecté à Serre Chevalier Briançon


  • E-patrimoines

Ce projet est une initiative unique en France par l’éventail des outils développés et l’ampleur territoriale et patrimoniale concernée.

Réalité virtuelle, application