Accueil > Communiqués de presse > DAVID COLOMBAN  PRET POUR LE NORSEMAN XTREME  CE SAMEDI 4 AOUT !  

DAVID COLOMBAN  PRET POUR LE NORSEMAN XTREME  CE SAMEDI 4 AOUT !  

Le triathlète David Colomban, qui portera les couleurs de Serre Chevalier Briançon sur la course Norseman Xtreme, se prépare pour l’épreuve mythique en Norvège qui aura lieu samedi 4 août au départ d'Eidfjord.
 
Le Norseman Xtreme est un triathlon format IRONMAN classé dans la catégorie extrême à cause des difficultés exceptionnelles qu'il propose : 3.8km de natation dans une eau glaciale, 180km de vélo à travers 5 cols de Norvège (3360m de dénivelé +), puis 42km de course à pied (1800m dénivelé +). Seules 250 places sont ouvertes, dont 100 sont attribuées par tirage au sort. Un sort favorable pour David Colomban, après 6 années de tentatives infructueuses.
 
Dans des conditions climatiques nordiques, David Colomban va parcourir les 230 kms et les 5235 m de dénivelé positif de cette épreuve en totale autonomie, ravitaillé et soutenu par sa famille.
 
Après avoir sauté d'un ferry à 5h du matin, les 3.8 kms de natation s'effectuent dans un fjord où la température de l'eau varie entre 10 et 14°C.
Les 180 kms de vélo permettent l'ascension de 5 cols.
Les 42 kms du marathon débutent par 25 kms de plat puis 17 kms avec 1800 m de dénivelé positif  pour les 160 premiers sur 250 participants à passer au km 32 de la course à pied. La fabuleuse arrivée se fait alors au sommet du Mont Gaustatopen et la récompense est un tee-shirt noir de finisher. Les finishers classés après la 160° place terminent le marathon au plat et revêtissent un tee-shirt blanc.
 
Avec 16 triathlons à son actif depuis 2011 et toujours finisher, David est prêt à entrer en lice sur la course mythique pour tout triathlète ! Il portera le dossard 246 samedi.
 
Plus d’infos
 
https://nxtri.com/
http://www.david-colomban-triathlon.com/
Rejoignez-nous !