Accueil > Communiqués de presse > GRAND PRIX DE SERRE CHEVALIER SAMEDI 17 MARS 2018 J-1 !  

GRAND PRIX DE SERRE CHEVALIER SAMEDI 17 MARS 2018 J-1 !  

J-1 avant la course la plus folle du pays à Serre Chevalier ce samedi 17 mars 2018 !

Ce ne sont pas moins de 1501 inscrits de 7 à 77 ans qui s’élanceront sur le parcours des « doux » ou le parcours des « dingues », jonchés d’obstacles et de difficultés en tout genre, à travers l’ensemble du domaine skiable de Serre Chevalier Vallée. Les petites têtes blondes auront aussi leur propre parcours et épreuves dans un parcours « mini » sur le front de neige à Monêtier les Bains. Tous les objets glissants identifiés (skis, snowboards, télémarks, monoskis, snowscoot, tandem...) sont les bienvenus.

Et, en plus d'être la course la + folle du pays, le Grand Prix de Serre Che est en passe de rentrer dans la légende du «+ grand rassemblement de skieurs / snowboardeurs amateurs dans le monde».


→ Vous souhaitez participer au Grand Prix, vous rendre sur le départ ou sur le parcours – merci de contacter Lisa au 06 89 37 64 75

Départ unique en haut du téléphérique de Chantemerle (premier départ à 9h pour les « Dingues », à 10h pour les « Doux »)

Arrivée unique au Pré Chabert à Monêtier les Bains


Détail des parcours en PJ.


→ Un ours d’images de l’évènement vous sera envoyé dimanche matin


→ Découvrez en images les coulisses de la préparation du Grand Prix ici : https://www.facebook.com/events/314139719074851/permalink/337217200100436/


Un Grand Prix au Grand Cœur

Pour chaque inscription au Grand Prix de Serre Chevalier, 1€ est automatiquement reversé à l’association « Shades of Love ». C’était déjà le cas l’année dernière et il n’y avait pas de raison que cela change. D’autant que le « parrain » du Grand Prix 2017 nous a quittés depuis et en guise d’hommage, nous souhaitons continuer notre soutien auprès de l’association « Shades of Love » qui lui était chère. Jean Nerva était et restera tout bonnement un sacré bonhomme et une véritable légende du snowboard.

Icône des années 80, double champion du monde, Jean a marqué l’histoire du sport comme celui du Grand Prix de Serre Chevalier. Il avait foulé avec son surf des neiges les pentes de la Cucumelle sur la toute première édition du Grand Prix en 1986. Nous étions forcement heureux de le compter parmi les participants de l’édition 2017.

Son départ, mercredi 13 septembre 2017, vers d’autres sommets s’est répandu comme une trainée de poudre dans toute la presse de l’hexagone.

Avec Shades of Love, il apportait des lunettes et des sourires dans les montagnes de l’Himalaya, lui, dont la vue était fortement diminuée depuis 2010 par un cancer au cerveau. Ainsi, il suivait le conseil de sa psychologue : « Si votre vie est trop dure, occupez-vous de celle des autres ».

Ce fut un honneur de l’accueillir à Serre Chevalier et de pouvoir continuer à transmettre sa générosité à travers Shades of Love.

Il ne pensait pas pouvoir participer en tant que tel, et nous avait contacté avec humour « Je viens voir ». Il aura finalement endossé un dossard faisant le parcours « à l’aveugle » guidé par sa compagne Mylène. Doux & Dingues étaient contents d’évoluer à ses côtés, de le saluer, de le féliciter... Samedi, nous aurons tous forcement une pensée émue pour ce grand monsieur. Des gens comme Jean, il y en a trop peu.

→ Rdv sur https://shadesoflove.org/fr/ si vous souhaitez en savoir plus sur cette noble cause.

→ Au delà des dons, tous les participants sont invités à apporter leur soutien en venant déposer le jour J, une ou plusieurs paires de lunettes dans une boite prévue à cet effet.


→ Téléchargez les photos et affiches sur la pressroom de Serre Chevalier :

http://presse.serre-chevalier.com/grand-prix-de-serre-chevalier-2016/

Pour télécharger les photos :

User : pressescb2017

Mot de passe : UvBXutz7Mj7k


Rejoignez-nous !