Accueil > Communiqués de presse > Ours d'images / Photos   Coupe du monde de difficulté d'Escalade - Finales du 29 juillet à Briançon  Le français Romain DESGRANGES remporte la 1ère place du podium !

Ours d'images / Photos   Coupe du monde de difficulté d'Escalade - Finales du 29 juillet à Briançon  Le français Romain DESGRANGES remporte la 1ère place du podium !

Après une semaine dédiée à l'escalade et la montagne à Serre Chevalier Briançon, le Mondial de l'escalade s'est clôturé hier soir avec la grande finale de la Coupe du Monde de difficulté, un show impressionnant des meilleurs grimpeurs mondiaux devant plus de 10 000 spectateurs dans une ambiance de folie !


C'est le français Romain DESGRANGES, le numéro 1 mondial, qui l'emporte chez les hommes, et la jeune slovène Janja GARNBRET chez les femmes.


· OURS D'IMAGES LIBRE DE DROITS A TELECHARGER : https://we.tl/PFqOvkBAXa

(Merci de nous tenir informés de la reprise de ces images)

· PHOTOS (crédit photos : Luka Leroy) A TELECHAGER : https://we.tl/77J7Dbi84X


La difficulté (la « diff » pour les connaisseurs) sera l'une des trois disciplines d'escalade intégrées aux prochains Jeux Olympiques de Tokyo en 2020, avec le bloc et la vitesse.

Elle se pratique sur un mur de 15 mètres de haut en moyenne par des grimpeurs équipés de baudriers et assurés via une corde ; l'objectif pour le grimpeur est d'arriver le plus haut possible, dans l'idéal au sommet, en 6 minutes maximum. Les voies sont uniques et inconnues des grimpeurs, qui ne les découvrent qu'avant le début de l'épreuve.


Tous les résultats de la finale ici : http://www.ifsc-climbing.org/index.php/world-competition/calendar


Du 23 au 29 juillet, la ville de Briançon a accueilli la 28ème édition du Mondial de l'escalade. Avec une étape de la Coupe du Monde IFSC, une Coupe de France Jeunes et Vétérans et de nombreuses animations, le Mondial réunit amateurs et professionnels de la grimpe.


https://webmail.mezcalito.fr/roundcube/?_task=mail&_action=get&_mbox=INBOX&_uid=31451&_part=14&_extwin=1&_mimewarning=1&_embed=1

Contact

Rejoignez-nous !