Accueil > Communiqués de presse > PROJET D’AMENAGEMENT LA FOLIE DOUCE HOTELS SERRE CHEVALIER   

PROJET D’AMENAGEMENT LA FOLIE DOUCE HOTELS SERRE CHEVALIER   

Le projet d’aménagement du quartier des îles à La Salle les Alpes par La Folie Douce Hôtels a été présenté aux habitants hier soir.
Le projet prévoit un complexe de 1500 lits à terme (1000 lits dans un premier temps, avec 500 lits en hôtel (4 étoiles & hostel), et 500 lits en résidence de tourisme), avec un départ de remontée mécanique depuis le complexe, des restaurants Folie Douce, un après-ski festif, des piscines & spas et une école de ski Folie Douce en partenariat avec une école de ski locale.
L'ouverture est prévue en décembre 2020, ou décembre 2021.
 
Le groupe hôtelier Les Hôtels Très Particuliers, dirigé par Guillaume Multrier, pilote ce projet La Folie Douce Hôtels Serre Chevalier. Déjà à la tête de l’hôtel 4* Le Rock Noir à La Salle les Alpes et du nouvel hôtel 4* Le Monêtier et son restauant Le Stabatio à Monêtier les Bains (ouverture prévue en décembre 2018), le groupe Les Hôtels Très Particuliers s’est associé à La Folie Douce Hôtels pour concevoir un concept de complexe hôtelier innovant dans l’hébergement de montagne, sur un modèle de « lifestlyle resort » dont le premier ouvrira à Chamonix cet hiver, et qui constitue ce projet d’envergure sur Serre Chevalier avec la création de 1500 lits chauds. Un projet mené en coopération avec SCV Domaine Skiable puisqu’un départ de remontée mécanique depuis le complexe est également prévu.
 
Le projet La Folie Douce Hôtels Serre Chevalier se veut à la fois innovant, convivial et emblématique, tout en veillant à s’intégrer à l’écosystème et à l’architectural locale, en ouvrant tous ses espaces de loisirs aux habitants de la vallée.
 
Un complexe innovant par les services proposés d’une part : au-delà des restaurants, bars ou spas que l’on trouvera sur place, les jeunes pourront profiter d’un espace qui leur sera dédié avec des zones de jeu indoor « La Folie Tricks Academy », un espace pour s’entraîner aux figures de ski et snowboard, mais aussi un mur d’escalade, une salle de jeux vidéos, une salle de cinéma ou encore une cabane d’enfants pour les plus petits ; pendant que les adultes pourront profiter d’un après-ski festif qui a fait la renommée de La Folie Douce dans des bars et clubs à l’image de night-clubs, mais qui ne seront ouverts que de 17h à 21h, afin d’éviter toute nuisance sonore. On y trouvera également des magasins et écoles de ski, qui seront élaborés en partenariat avec les écoles de ski locales.
Des espaces communs qui ne seront pas réservés à la clientèle du complexe, et qui se veulent au contraire des espaces de rencontre et d’échanges entre visiteurs et locaux d’une part, entre générations, mais aussi entre clients, avec une offre hébergement variée allant de la chambre type « hostel » (à partir de 25€ la nuit) à la chambre très haut de gamme (jusqu’à 335€ la nuit).
 
La création de ce complexe aura également un impact direct sur l’emploi, puisque La Folie Douce Hôtels prévoit de générer 150 à 200 emplois, avec les logements saisonniers adaptés, et une activité forte aussi bien en été qu’en hiver.
 
D’un point de vue architectural, le projet respectera l’architecture locale pour s’y intégrer au mieux, avec des constructions type maison de village et un espace végétalisé. Des dalles en sous-sol sur l’ensemble de la superficie permettront de créer de l’espace pour les parkings et éviter que les voitures ne soient visibles, et serviront pour les espaces clubs, les cuisines, salles de cinéma, spas, etc.
 
Un pôle d’attraction dans le village, qui mêlera les valeurs fortes de la montagne : sport, bien-être et convivialité, et dont l’ouverture est prévue au plus tôt en décembre 2020.
Rejoignez-nous !