Accueil > Communiqués de presse > RESULTATS // OURS D’IMAGES SERRE CHE TRAIL SALOMON 15 et 16 SEPTEMBRE 2018  

RESULTATS // OURS D’IMAGES SERRE CHE TRAIL SALOMON 15 et 16 SEPTEMBRE 2018  

Ce ne sont pas moins de 1150 traileurs qui se sont donné rendez-vous ce weekend pour le Serre Che Trail Salomon. Le coup d’envoi des courses historiques du 26km (1800 m de dénivelé positif) et du 50km  (4000 m de dénivelé positif) a été donné à l’aube ce matin à 06h, dans des conditions optimales et fraiches, avec un lever de soleil fabuleux sur les glaciers des Ecrins.
 
Aux pieds des glaciers des Ecrins et de la Meije, les traileurs ont évolué au cœur du massif des Cerces sous un grand soleil, dans les espaces préservés et sauvages au milieu des bouquetins et chamois, fidèles habitants des lieux.
Une nouveauté cette année : le 50km était ouvert aux relais de deux coureurs avec passage du témoin à mi-course au col du Granon.
 
Le Tour des Chapelles 12 km a vu plus de 300 coureurs prendre le départ la veille alors que près de 100 enfants s’aventuraient sur les sentiers des Serre Che Kids, profitant du beau temps et de la structure d’escalade spécialement installée pour l’événement.
La quasi-totalité des dossards dédiés au Petit Tour des Cerces 26km a trouvé preneur avec 457 partants.
Près de 300 coureurs se sont alignés sur la reine des courses, le Grand Tour des Cerces et ses 50km très techniques à près de 3000m d’altitude.
 

Pour cette 5ème édition, c’est Maryline Nakache, championne de France de Trail long, qui prend la première place du Grand Tour des Cerces chez les femmes, suivie de Stéphanie Raymond et Lucie Bidault.
Chez les hommes, c’est le favori haut-alpin Léo Viret, 5ème en Coupe du Monde à la Troféo Kima 2018 (Italie), qui termine premier, devant Jérémy Morren et Romain Olivier.
Côté relai sur le Grand Tour des Cerces - la nouveauté de cette édition - c’est l’équipe TDPettes qui l’emporte chez les femmes, et les VEO2000 chez les hommes.
 
Morgane Thillien remporte le Petit Tour des Cerces, devant Véronica Del Grosso et Minh-Chau ChuQuang.
Le jeune espoir Florent Noebes-Tourres s’impose chez les hommes devant Jeroen Snick et Alexis Arvin-Berod.
 
Sur le Tour des Chapelles, Elodie Mouthon termine la course en tête, suive par Marie-Anne Chevally et Valérie Barnes Patenotte.
Chez les hommes, Alexandre Richard remporte la course devant Benjamin Bordet et Robin Veyre.
 
Rejoignez-nous !