Accueil > Communiqués de presse > 3ème EDITION DE MARIN DES CIMES
4 au 7 MARS
SERRE CHEVALIER - NEVACHE

3ème EDITION DE MARIN DES CIMES
4 au 7 MARS
SERRE CHEVALIER - NEVACHE

Pour la 3ème année consécutive, l’évènement Marin des Cimes invite de célèbres navigatrices à partager une expérience inoubliable en montagne, avec au programme ski de randonnée, nuits en refuge, découverte du domaine skiable de Serre Chevalier et détente aux Grands Bains de Monêtier !
 
L’événement est né il y a 4 ans d’une rencontre avec deux navigatrices au refuge Buffère. La complémentarité et la similitude des deux activités Voile et Montagne devient une évidence.
Marin des Cimes vise à favoriser la promotion du Ski de Randonnée, la rencontre entre Marins et Montagnards, et contribuer à la découverte des territoires Haut-Alpins. Il est organisé par Nadette et Claude Devalle du refuge Buffère et Jean Luc Begou, guide de Haute Montagne, en partenariat avec l’Agence Départementale Touristique des Hautes Alpes (ADDET), les Offices de Tourisme de Serre Chevalier Briançon et de Névache, et les sociétés PLUM (skis, fixations, peaux), ZAG (skis) et MAMMUT (matériel de sécurité, DVA, pelles, sondes).
 
Pour cette 3ème édition, l’accent sera mis sur la sécurité en montagne en parallèle avec le secours en mer : déclenchement d’alerte, moyens mis en œuvre, discussions, retour d’expériences et films.
 
Cette année, les navigatrices Sylvie de Ligondès, Sandrine Bertho, Isabelle Joschke, vont rechausser les skis de randonnée pour la 3ème année, et seront accompagnées par Amélie Grassi, Samantha Davies et Marta Guemes, qui participeront elles à leur premier Marin des Cimes.
 
Au programme, un départ de Névache 1600m le lundi 4 mars, montée au Refuge Buffère pour 2 nuits et 2 jours de ski de rando dans le vallon de Buffère avant de « basculer » sur Serre Chevalier depuis le Grand Area le mercredi 6, et découvrir le domaine skiable avant de se délasser aux Grands Bains de Monêtier le jeudi.
 
Plusieurs moments de rencontre avec les navigatrices sont possibles : merci de contacter Lisa au 06 89 37 64 75 ou par mail à communication1@serre-chevalier.com pour prévoir au mieux ces temps d’échange.
 
Rejoignez-nous !