Accueil > Communiqués de presse > CONCERT CHŒUR REGIONAL
28 JUILLET 2019 A BRIANCON
 

CONCERT CHŒUR REGIONAL
28 JUILLET 2019 A BRIANCON
 

Le Chœur Régional Provence Alpes Côte d’Azur se produira pour un concert exceptionnel le 28 juillet prochain à l’Eglise Sainte Catherine de Briançon à 18h.
Sa soixantaine de choristes sera dirigée par le Chef d’Orchestre Michel Piquemal, deux fois récompensé aux Victoires de la Musique Classique, et interprètera en première régionale la dernière œuvre du compositeur argentin Martin Palmeri intitulée La Creación. En première partie, la chorale A Croche Chœur de Briançon se joindra au Chœur Régional pour interpréter les œuvres de Fauré et Gounod.
 
Créé par la Région et le Ministère de la Culture, le Chœur Régional PACA offre depuis 30 ans aux mélomanes les grandes œuvres du répertoire musical nécessitant un grand chœur, en se produisant dans chacun des six départements de la Région.
 
Après l’immense succès mondial de la MisaTango (Messe-Tango à Buenos Aires) du compositeur argentin Martín Palmeri (œuvre donnée à de nombreuses reprises par le Chœur Régional PACA notamment à Carnegie Hall de New York sous la direction du compositeur), le Chœur Régional va interpréter sa dernière composition La Creación.
Martín Palmeri a composé cet « Oratorio-Tango » d’environ 40 minutes sur le texte de la Genèse – Premier livre de Moïse découpé en sept jours. Il reprend une interprétation classique de tango qu’il avait déjà utilisée dans la MisaTango, à savoir piano (Philippe Reymond), mezzo-soprano (Cristina Greco) et chœur mixte, qui confère un rythme enlevé et un caractère résolument Tango à ses œuvres.
 
 

En première partie, des œuvres de Rossini (Kyrie de la Petite Messe Solennelle), Fauré (Cantique de Jean Racine) et Gounod (Messe aux Chapelles) proposeront un parcours aux multiples couleurs, atmosphères et rythmes.
La chorale A Croche Chœur de Briançon se joindra au Chœur Régional pour interpréter les œuvres de Fauré et Gounod.
 
De Rossini à Palmeri et de Fauré à Gounod, ce programme associe l’inspiration latine et latino-américaine avec la musique française de la fin du dix-neuvième siècle.
 
La répétition générale aura lieu à Savines-le-lac le samedi 27 juillet après-midi. Un concert sera également donné à Savines-le-lac le 27 juillet à 20h30 au Pôle Culturel le XXème.
 
Infos et contact
Réservations : Office de Tourisme de Serre Chevalier Briançon : 04 92 24 98 98
En ligne : billetweb.fr/briancon
Tarifs : 15 € / 10 € (- de 16 ans) – Placement libre
 
Chœur Régional PACA : 04 65 05 08 18, 06 79 20 34 55 ou contact@choeurpaca.fr
 
Rejoignez-nous !