Accueil > Communiqués de presse > CONCERT LYRIQUE DU TRIO IRIS
LE SAMEDI 17 AOÛT A 20H30
SERRE CHEVALIER BRIANCON
 

CONCERT LYRIQUE DU TRIO IRIS
LE SAMEDI 17 AOÛT A 20H30
SERRE CHEVALIER BRIANCON
 

Samedi 17 Août à 20h30 à la Salle du Serre d’Aigle de Chantemerle, le Trio Iris présentera son répertoire de chants lyriques.
Composé de deux chanteuses lyriques et d’une pianiste, le trio aime faire découvrir son répertoire très varié pour que chaque concert soit un voyage, une découverte : elles chantent des airs et des duos extraits d’opéras italiens, allemands, français, des extraits d’opérettes françaises et viennoises, des mélodies françaises, espagnoles, anglaises, allemandes. Parmi elles, Aurélie Brémond, soprano, est née à Briançon, et a à cœur de faire découvrir son univers sur ses terres natales.
 
Lors de chaque concert, ces trois jeunes femmes aiment présenter les morceaux qu’elles vont interpréter : l’histoire du personnage, de l’opéra, le texte de la mélodie, une anecdote de composition, etc… tout ce qui peut permettre aux spectateurs de mieux « rentrer » dans l’histoire du personnage, et mieux apprécier l’extrait qu’ils vont entendre. Des « pépites » inconnues du grand public, comme des tubes que tout le monde a un jour entendu.
 
 
Marine Eckert : Pianiste
Marine Eckert commence le piano très jeune au Conservatoire Populaire de Musique de Genève. Après avoir obtenu son certificat de fin d’étude avec les félicitations du jury, elle intègre la filière pré-professionnelle de la CEGM (Confédération des Écoles Genevoises de Musique) dans la classe de Serguei Milstein.
Elle étudie à présent auprès du pianiste Christian Favre à la Haute École de Musique de Lausanne.
Dans le cadre de sa formation, elle participe à plusieurs Masterclasses dont notamment l’Académie Musicale de Morges (Suisse, Morges) avec Cédric Pescia et plus récemment à l’Opéra Bootcamp (États-Unis, Cincinnati) durant laquelle elle travaille sur trois productions différentes (Don Pasquale de Donizetti, L’île de Tulipatan d’Offenbach ainsi que Le Pauvre Matelot de Milhaud).
Passionnée par le chant et l’art de la scène, Marine Eckert travaille et se produit régulièrement avec plusieurs chanteurs, également étudiants à l’HEMU, dans des répertoires variés.
Prochainement, elle participera de nouveau à l’Opéra Bootcamp à Cincinnati, cette fois-ci elle travaillera sur «Les noces de Figaro» de Mozart.
 
Emma Delannoy: Soprano
Née à Paris, Emma Delannoy découvre très vite son amour pour le chant lyrique. En effet, elle rentre au conservatoire de musique de Genève à l’âge de 15 ans. Elle intègre par la suite la filière Musimax (première filière d’encouragement de jeunes talents créée à Genève) puis la filière préprofessionnelle.
En avril 2016, elle participe en tant que soliste au projet "Drôle de tram", oeuvre commandée pour le 180ème anniversaire du conservatoire de musique de Genève - création de Cécile et Olivier Rogg et en décembre 2016 elle participe en tant que soliste dans l’opéra de tréteaux "Ratapolis" (commande de l'Orchestre du Conservatoire de Genève, création de Robert Clerc, direction Antoine Marguier).
En septembre 2017, elle intègre la Haute école de musique de Lausanne dans la classe d’Hiroko Kawamichi. Elle remporte en avril 2018 le troisième prix du concours international de Treviso (Italie).
En parallèle de son parcours musical, Emma Delannoy obtient son Bachelor (Licence) en Lettres, option Français et Musicologie à l’Université de Genève.
 
Aurélie Brémond : Soprano
Aurélie a commencé la musique très jeune à l’école de musique de Briançon où elle est née, et y a étudié jusqu’à ses 16 ans, lorsqu’elle est partie au conservatoire de Reims.
A 16 ans elle commence le chant lyrique et elle est admise au Conservatoire de Reims dans la classe de Valérie Millot, où elle restera 3 ans. Elle étudie ensuite 2 ans au conservatoire du 1er arrondissement de Paris, puis 3 ans au conservatoire d'Avignon, dans la classe de Valérie Marestin, où elle obtient son DEM (Diplôme d'études musicales).
En 2017, elle intègre la classe de chant d'Hiroko Kawamichi à la Haute École de Musique de Lausanne.
Sur la scène de l'opéra d'Avignon, elle joue Philomèle dans «Le roi l'a dit» de Léo Delibes, puis Laoula dans «L'étoile» de Chabrier, dans le cadre de la classe d'art lyrique du Conservatoire.
Elle est aussi Suzanne dans «Les noces de Figaro» au théâtre de Pézenas en 2018. La même année, elle donne un récital dédié à Offenbach, compositeur qu'elle affectionne énormément, dans le cadre des Offenbachiades du Briançonnais, et elle est aussi Soprano solo du «Magnificat» de Bach avec L’orchestre régional Avignon Provence, à Avignon.


Infos et contact
10€ à l'entrée de la salle
Office de Tourisme 04 92 24 98 98
 
Rejoignez-nous !