Accueil > Communiqués de presse > MARINE LELEU
PREPARE LA VASALOPPET SUR LES PISTES NORDIQUES DE SERRE CHEVALIER
 

MARINE LELEU
PREPARE LA VASALOPPET SUR LES PISTES NORDIQUES DE SERRE CHEVALIER
 

Marine Leleu, sportive aux centaines de milliers de followers sur les réseaux sociaux, est avide de défis. Elle était à Serre Chevalier la semaine dernière pour préparer son prochain challenge : la mythique course de ski nordique Vasaloppet.
 
Rien n’arrête Marine Leleu. Première française à avoir réussi l’Enduroman reliant Londres à Paris en 2018 (460 km au total en 70h, soit 144 km de course à pied, 33 km de natation pour traverser la Manche et 290 km de vélo), elle prépare actuellement la Vasaloppet, célèbre course de 90km en ski nordique qui aura lieu ce dimanche 3 mars en Suède. Rien ne l’arrête donc, pas même le fait de n’avoir jamais chaussé de skis de fond, ni même de skis alpins ! C’est pourquoi elle a passé deux jours d’entraînement intensif à Serre Chevalier, avec le soutien de l’Office de Tourisme. Elle y a été coachée par deux entraineurs locaux, Benoît Pellet et Emmanuelle Meissner, qui lui ont appris les bases de la discipline, sur les pistes nordiques de la vallée.
 
Marine Leleu revient sur son entraînement à Serre Chevalier : « J’ai adoré apprendre le ski de fond à Serre Chevalier. L’équipe de profs est super sympa, l’ambiance sur les pistes est excellente. On glisse à travers des paysages magnifiques et surtout, avec le grand soleil qui était au rendez-vous, les sensations étaient exceptionnelles. Après deux mois d’entraînement musculaire spécifique, notamment en hypoxie, je savais que mon corps était prêt à affronter cette course. Mais il manquait le plus important… la maîtrise de la technique ! Grâce aux précieux conseils de Benoît et Emmanuelle, j’ai vite pris confiance en moi sur les skis de fond, on a travaillé les bases avec acharnement, j’ai progressé rapidement. A quelques jours de la course, je pars confiante. »
 
Retrouvez les coulisses de la préparation physique de Marine et ses entraînements à Serre Chevalier ici : https://www.youtube.com/watch?v=HyDWXvE-2Js
 
Rejoignez-nous !