Accueil > Communiqués de presse > UNE BELLE PREMIERE EDITION DE LA TRACE DE SERRE CHEVALIER !
 

UNE BELLE PREMIERE EDITION DE LA TRACE DE SERRE CHEVALIER !
 

Hier soir, le ski de randonnée était à l’honneur à Serre Chevalier avec la première édition de l’évènement « La Trace », une montée sèche de nuit avec 700 mètres de dénivelé du côté du Bachas à Monêtier les Bains. La championne Mallaurie Mattana remporte l’épreuve chez les femmes.
 
Le nouvel évènement ski de rando de Serre Chevalier s’est déroulé hier soir à Monêtier les Bains : la cinquantaine de participants se sont retrouvés pour partager un moment de convivialité et d’effort avec un mass start de nuit et 713 mètres de dénivelé, en partenariat avec Dynastar.
 
Une course physique remportée dans une ambiance bon enfant par Léo Viret en 28 min et 31 sec chez les séniors hommes, Chloé Guellerin pour les séniors femmes ; Mathus Coutton-Jean dans la catégorie jeunes hommes, Mallaurie Mattana chez les jeunes femmes (en 36 min et 47 sec, le premier temps chez les femmes) ; Guillaume Rousset termine premier chez les vétérans hommes, et Nancy Finat est première vétérans femmes.
 
Mallaurie Mattana : « Une course qui donne le vertige avec près de 5 bons murs où il a fallu s’accrocher, malgré un départ bien rapide où j’essaie d’entrée de creuser l’écart, avant de me caler dans mon rythme en ayant les 5 premiers hommes en vue devant moi. J’essaie de couper les virages pour passer aux endroits les plus raides et gagner quelques secondes ; au fur et à mesure je parviens à maintenir une bonne allure jusqu’au derniers mètres de dénivelé, avant de lâcher une dernière accélération pour passer la ligne satisfaite et contente de cette performance ! Une très bonne ambiance avec un joli départ, une bonne soupe et des lumières pour nous guider ! Je suis heureuse en tant que junior d’avoir pu avoir un parcours digne des catégories supérieures, ce qui me permet de me conforter pour l’année prochaine. Cette première édition fut une réussite et j’espère pouvoir être présente pour améliorer mon chrono l’année prochaine ! »
 
 
Jean Marie Rey, Directeur de l’ESF de Monêtier les Bains :
« Cette année, le nouvel évènement La Trace de Serre Chevalier est une pure montée « sèche » proposée dans les meilleures conditions, qui valorise surtout l’aspect sportif. Ce n’est pas une épreuve technique, elle est donc ouverte à tous, à condition d’être capable de redescendre sur pistes rouges ! On espère une belle évolution de l’évènement sur les années à venir ! »
 
Jean Pierre Bazet, directeur du Bureau des Guides de Serre Chevalier :
« Nous sommes contents de la dynamique sur la vallée pour le ski de randonnée, entre autres via l’évènement La Trace de Serre Chevalier. Au niveau du Bureau des Guides, il y a toujours eu un certain engouement pour le ski de rando car il y a un choix énorme de parcours, et toujours du bon ski, grâce aux précipitations qui varient sur les différentes zones. Le ski de randonnée est une discipline tout public, accessible à tous, que l’on adapte en fonction du dénivelé et de la difficulté. »
 
Rejoignez-nous !