Accueil > Communiqués de presse > UNE BELLE 3ème PLACE AU TROPHEE LEKKAROD CHIENS DE TRAINEAU POUR JORDI ALLIRAND, MUSHER DE SERRE CHEVALIER BRIANCON 20 AU 22 MARS 2018  

UNE BELLE 3ème PLACE AU TROPHEE LEKKAROD CHIENS DE TRAINEAU POUR JORDI ALLIRAND, MUSHER DE SERRE CHEVALIER BRIANCON 20 AU 22 MARS 2018  

Le musher de Serre Chevalier Jordi Allirand a terminé 3ème du Trophée Lekkarod Chiens de Traineau à Bessans / Bonneval, toutes races confondues, au terme des 3 jours de course et 124km parcours, avec une vitesse moyenne de 20km/heure.


« Je suis très fier de mes chiens d'autant plus que j'avais choisi de laisser place aux jeunes et donc d'aligner 10 chiens de moins de 2 ans; sachant que l'âge requis minimum et de 18mois. Une formidable 1ere expérience pour eux » témoigne Jordi.


La Lekkarod fait renaître ce qui fut à l’époque la première course de chiens de traineau par étapes au monde. Aujourd’hui, des mushers venus de toute l’Europe se retrouvent pour une compétition placée sous le signe du respect : respect des hommes, des chiens et de la nature.

Une course au niveau très élevé où plus de 10 nationalités seront présentes, près d’une centaine d’attelages participent et une étape en « mass start », c’est-à-dire tous en même temps, de 50 attelages par départ (pour la première fois en France).

Cette course est le support des 1ers Championnats du Monde de Traineau en France l’an prochain.

Elle est organisée par une équipe composée des meilleurs vétérinaires du sport qui en fait la course la plus à l’écoute des fabuleux athlètes que sont les chiens.


http://www.lekkarod.com/fr/historique-et-philosophie/

https://www.facebook.com/lekkarod/

Rejoignez-nous !