UN ESCAPE GAME VIRTUEL DANS LA CITE VAUBAN DE BRIANCON : LA BONNE IDEE DU CONFINEMENT  

Une mystérieuse jeune briançonnaise qui se fait appeler "La Marquise de Vauban" a mis à profit son temps de confinement pour créer un Escape Game virtuel intitulé "Le Trésor du Marquis de Vauban".
 
Projetés au temps du Roi Soleil, les joueurs découvrent, depuis leur canapé, les secrets de la Cité Vauban de Briançon à la recherche des trésors de la royauté. Par équipe de 2 à 6 participants, ils ont - comme pour un escape game classique - une heure pour résoudre les énigmes et sortir libres ! Seul matériel nécessaire : un ordinateur et une bonne connexion internet.
 
Les premiers joueurs ont pu profiter de ce jeu virtuel mêlant fun et culture il y a une dizaine de jours maintenant. Depuis, le jeu connaît un vrai succès !
 

L’idée de créer cet escape game est arrivée un peu par hasard, après plusieurs semaines de confinement. Frustrée d’avoir été stoppée dans son élan joueur, la Marquise a mis au point cette version virtuelle, pour tous les joueurs en mal d’adrénaline et d’énigmes à résoudre ! « Avec mon équipe habituelle, à cause du confinement, on était un peu frustrés ; je me suis dit qu’on ne devait pas être les seuls, mais qu’il devait y avoir un moyen de faire jouer les gens, ensemble, sans qu’ils ne sortent de chez eux ! ». Enigme résolue et mission accomplie pour la Marquise !
 
Le synopsis du jeu ne manque pas de faire un clin d’œil à la situation actuelle :
 
Vous êtes sortis vous promener sans votre parchemin-attestation et à plus d’1 km de chez vous… Les règles de confinement sont pourtant strictes en ces temps de peste noire !
Vous voilà donc au Tribunal pour votre jugement qui ne s'annonce pas très bien...
Heureusement pour vous, le juge vous explique cela :
"Vauban, architecte de Louis XIV a eu pour mission de construire des systèmes défensifs pour protéger le royaume de France de l’envahisseur.
Mais si Vauban avait eu une autre mission? Celle de cacher une partie du Trésor de la royauté dans chaque place forte.
Les historiens ont retrouvé dans les murs du palais de justice de la vieille ville de Briançon une carte, et des instructions énigmatiques.
Si vous arrivez à retrouver le trésor en 1h, vous serez Libres.
Sinon ...vous finirez vos vies dans les geôles de la cité! "
 
La participation au jeu est gratuite, mais une cagnotte a été mise en ligne pour les personnes souhaitant soutenir l’initiative.
Il est possible de jouer 7 jours/ 7, aux créneaux horaires suivants:
10h30, 12h, 13h30, 15h, 16h30, 18h
 
Plus d’infos sur :
https://escapevauban.blogspot.com
escapevauban@gmail.com
 
 

Restons en contact


@serrechevalier


@serrechevalier

ℹ️ Ouverture anticipée du domaine d’altitude à partir du 20/06 ! 🏔 Accès aux piétons [...]

✅ Ce weekend, le col du Galibier a réouvert ses lacets mythiques, jusqu'au tunnel 🏔️ [...]

Terre de Nature 🏔 #NosRetrouvailles #SerreChevalier #Briançon